mardi 15 novembre 2011

Compte rendu: Randonnée Lac des Plages prise 2: 3 de 3


Belle section de sentier



Hier je vous ai parlé de la section difficile de la randonnée moto dans les roches.  Heureusement, cette section était longue de quelques centaines de mètre seulement et le reste de la randonnée dans le coin Lac des Plages fût splendide!


Après avoir quitté la section rocheuse, les photos qui suivent parlent d'elles même.  Plusieurs belles sections de sentier pendant plusieurs kilomètres.  Je peux dire sans aucune hésitation que cette randonnée a été de loin la plus complète, la plus belle, la plus difficile aussi, mais je la referais demain matin!






Quelques photos du sentier

Autre belle section de sentier
Chemin quad

Lac Hulot


Arrivé au Lac Hulot j'ai rencontré un chasseur qui connaissait très bien le coin.  J'ai discuté pendant un bon bout de temps avec lui des bienfaits de se retrouver dans la nature pour faire le plein d'air frais et profiter de la belle température qui était exceptionnelle en ce mois de novembre.  Il m'a dit qu'il y avait une multitude de beaux sentiers dans le coin et qu'on pouvait même se rendre jusqu'à Saguenay!

Poneys et moutons sur chemin de Boileau




Le sentier jusqu'à Lac des Plages à partir de ce point était en tout point parfait.  Toute bonne chose ayant une fin, je suis retourné sur les routes asphaltées.  Mais malgré ces 4-5 heures passées dans les sentiers de Lac des Plages, je me suis dit pourquoi retourné par la 323 et la 148? Ces routes sont ennuyantes.  Je suis retourné par la même route par laquelle je suis venue à Lac des Plages dont une grande partie est sur la gravelle.  J'en ai profité pour prendre quelques autres photos, comme celle des poneys et moutons sur le chemin de Boileau.



Chemin 6e concession inondé
Rendue à Grenville sur la Rouge, j'ai repris le chemin Scotch à l'envers et j'ai pris la 6e concession par l'autre bout.  Section que je n'ai jamais pu faire auparavant puisque la route est devenue impraticable avec les années dû aux inondations du chemin.



La photo suivante a été prise au bout du chemin inondé de la 6e concession.

Lac Noir, 6e concession


Ma photo préféré de la randonnée et la dernière: le chemin de la 6e concession qui longe le Lac Noir.  Rouler sur ce chemin c'est vraiment quelque chose.  La vue est sublime!  Même si ce chemin ne débouche plus, ça vaut vraiment la peine d'aller y jeter un coup d'oeil!

Cette randonnée de 8 heures m'a paru très courte.  J'ai parcouru près de 400 kilomètres et fait beaucoup plus de hors route que toutes mes randonnées précédentes.  Cette randonnée moto aventure c'est la totale! la synthèse de toutes les autres randonnées mais avec beaucoup de chemins non parcourues auparavant.  Belle conclusion pour une première saison de moto aventure!



a+
dsaventurequebec





















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentaires